Ce programme permet d'utiliser votre téléphone en oscilloscope et en analyseur de spectre.

⚠️ Attention!

Un téléphone est conçu pour recevoir de faibles signaux, de faible tension en Très Basse Tension de Sécurité :

  • si vous ne comprenez pas en totalité l'intégralité des avertissements suivants, ne tentez pas d'utiliser cet oscilloscope virtuel autrement qu'au travers du son par le microphone🔊🎙 et surtout pas en branchant quelque-chose sur le téléphone
  • en cas de mauvaise utilisation, vous risquez de perdre votre (précieux) téléphone📱💥 et votre (encore plus précieuse) vie☠
  • il sera nécessaire d'utiliser des sondes atténuatrices et isolées pour pouvoir faire des mesures de tension dépassant 48V ou/et si le potentiel entre la terre et le circuit dépasse les 48V ou/et si cela pourrait arriver de façon accidentelle ou/et si vous n'êtes pas certain(e) du contraire. Ces sondes n'existent pas dans le commerce pour des téléphones, puisque cet usage n'est pas prévu par les fabricants. Les concevoir et les réaliser réclament le savoir le savoir faire d'une personne vraiment avertie et competente en électricité.
    Votre vie pourrait être en danger si vous ne respecter pas cela.
  • la tension acceptée par les entrées audio du téléphone est très faible. 
    Pour faire des mesures, il sera nécessaire d'abaisser la tension à un niveau acceptable par le téléphone. Dans certains cas, sur des circuits en TBTS (Très Basse Tension de Sécurité), un pont diviseur et quelques diodes de protection pourraient faire l'affaire, c'est quelque-chose de réalisable par une personne ayant certaines connaissances en électricité.
    En cas d'erreur, votre téléphone pourrait être détruit.



Page F-Droid: https://f-droid.org/fr/packages/org.billthefarmer.scope/
Page Git-hub: https://github.com/billthefarmer/scope/wiki

L'application est développée par une personne que nous ne connaissons pas, nous ne garantissons pas son bon fonctionnement. Simplement cette application libre, semble à priori bien utile.

Bien que cela ne soit pas la solution conseillée pour disposer des dernières mises à jour,
les fichiers sont aussi disponibles ici, pour les membres inscrits.